Un moment de solidarité

Posted on
les pizzas, les tartes et les bonbons

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

2020, une année pour ainsi dire bien particulière. Je pense que c’est une année dont on se souviendra mais pas forcément pour de bonnes raisons. Personnellement j’étais contente de l’ouverture de mon entreprise mais vite bloquée. Je pense aussi à mes amis et connaissances qui se sont mariés, ont agrandi leur famille bref de quoi être joyeux mais finalement pas dans les conditions espérées.


Dans toute cette morosité, heureusement certaines personnes y ont vu l’occasion de se serrer les coudes et d’en faire profiter d’autres, c’est de ça dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui.

Des entreprises qui n’ont pas envie de se laisser abattre

Commençons par présenter ces entreprises :

 

– Le hangar des potes, restaurant à Achicourt, ouvert en octobre 2020

– Black Bakery, boulangerie à Agny, ouvert en avril 2019

– Lili Bonbon, confiserie à Achicourt, reprise du commerce en septembre 2020

– Metro Hénin Beaumont

Et moi même, donc comme vous pouvez le constater, de jeunes entreprises pour la plupart.

 

Nous avions une vison commune à savoir : Pour être plus fort et résister à la crise, il faut s’entre aider, se soutenir les uns les autres, « se bouger pour faire bouger les choses ».

A cette première idée se rajoute une chose tout aussi importante, il ne s’agit pas d’être solidaire entre nous mais également de montrer notre solidarité envers une partie de ceux qui en ont besoin. Je mets une partie car je sais que certaines personnes n’ont pas compris, en voulaient plus mais nous faisons selon nos possibilités et rien n’empêche d’autres d’agir également (ce qui à été fait dans certains autres endroits).

Ce geste c’est tourné vers le personnel soignant du centre hospitalier d’Arras.

Action !

Vendredi dernier, nous sommes ainsi parti livrer 60 pizza, des tartes au flan, des bonbons et des boissons à l’hôpital afin de leur apporter un petit moment de réconfort, de leur montrer qu’on pense à eux et que l’on est tous concernés.

 

 

 

Pour conclure, je dirai simplement que s’entre aider, se soutenir quelque soit les circonstances rend plus fort et permet également d’élargir son horizon.

 

 

Retour en images

article de la voix du nord du 18 novembre 2020

N’hésitez pas à partager, et laissez vos commentaires si vous le souhaitez. Vous pouvez également me contacter en cliquant sur le bouton en dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.